Population estimée à 1 habitant
→ Les lieux
- Le Roc du Dragon ;Cet aplomb rocheux qui donne une surface plane où se reposer aux suicidaires qui tenteraient de grimper au sommet du volcan porte ce nom car sa forme rappelle étrangement celle d'une tête de Dragon... C'est un endroit où l'espace est assez restreint, mais on peut tout de même y faire tenir une bonne centaine de personnes.
- Le Lac Ardent ;Ne cherchez pas d'eau ici, vous n'en trouverez pas ! Ce lac est plein... De lave. De la jolie lave écarlate et or qui vous consume avant même que vous ne l'ayez touchée, tellement sa température est affolante. Cette étendue de liquide poisseux et brûlant se trouve dans une immense alcôve, au pied du volcan. Paraît-il qu'il y a de très beaux lézard ignifugés qui nagent dedans... Et qu'ils ont mauvais caractère.
- L'Auberge de l'Iguane Festif ;Une auberge comme une autre, que l'on trouve aux racines du volcan. Elle peut accueillir beaucoup de monde, cependant le tenancier ne voit pas passer énormément de voyageurs... A part quelques illuminés. La plupart ne repassent jamais dans le sens inverse, bizarrement...
→ Légendes
Le volcan toujours en activité de Volcania abrite un dragon millénaire, vous le savez tous. Il paraîtrait qu’il est immortel, qu'il existe depuis la nuit des temps… Lorsque les hommes n’étaient encore que des bêtes le dragon était déjà là, vénéré de tous. Par la suite, les hommes sont devenus de plus en plus orgueilleux et ils ont cessé d’écouter les sages conseils du Dragon. Celui-ci a alors décidé de punir les hommes en leur dérobant toutes leurs richesses, si chères à leurs yeux. Cela ne lui sert à rien, mais il aime, non il a toujours adoré tout ce qui brille : l’or, l’argent, les pierres précieuses.... Il possédait déjà un immense trésor composé de toutes les offrandes que les Hommes lui avaient fait, tu imagines un peu la taille de son actuel butin ?
Après ce vol de grande envergure, il s’exila dans le volcan le plus dangereux, par delà le désert et n’en sortit plus. Nul ne sait comment il y survit mais beaucoup se sont rendu là bas pour lui voler son trésor ou bien quémander sa sagesse ancestrale. Le Dragon est très rancunier mais toutes les gens s’étant rendu à Volcania ne sont pas mort carbonisés, certain sont revenus avec d’étranges réponses à leurs questions. Car, en plus d’être sage le Dragon est un oracle qui peut voir l’avenir. Et même s’il en veut encore aux humains il ne peut s’empêcher de veiller sur eux, et peut être qu’il viendra nous défendre contre Aile Ténébreuse ! "
Morb - Le vieux conteurs
→ Le poème
Seul les plus téméraire, s’avancent en ces lieu.
Volcania l’écarlate, la terre des dragons.
Les rivières rubis que cachent ses grands monts,
Ont déjà prix la vie à beaucoup d’audacieux.
Cette terre de magie ne connait qu’une seule loi,
Ici il ne survit, que ce qui ont la foi ;
Foi en leurs robustesses, foi en leurs compétences,
Ici le moindre doute, connais la pire sentence.
La Dragon millénaire se joue des facéties,
Du clown tragicomique, qu’on nomme humanité ;
Et pourtant il s’étonne de la grande énergie,
Que ses héros déploient, suivant leurs destinés.
La Plume