Version3TM

Version d'essai de Terra M Forumtest
 
AccueilAccueil  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Religions et Dieux sur Terra Mystica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Modérateur & Légende
Modérateur & Légende

Messages : 109
Aile de bronze : 344
Prestige : 1


MessageSujet: Religions et Dieux sur Terra Mystica   25pxMer 7 Mar - 10:29

Religions & Dieux


Sur Terra, il y a trois types de religions: il y a celle de Zelphos, qui sert à augmenter la puissance d'Aile Ténébreuse; il y a ceux qui vénèrent les Dieux mineurs, premières créatures de Terra, dont les pouvoirs sont immenses mais qui restent mortels; et enfin, il y a les deux Dieux Originels.


→ Les Dieux Originels


Ils sont deux : Nayris, Déesse de la Mort, et Yehadiel, Dieu de la Vie. Créateurs de Terra Mystica, une querelle rendit Yehadiel impuissant. Ce dernier enferma Nayris dans les Limbes. Néanmoins, ils sont totalement immortels, et leurs pouvoirs dépassent l’entendement. Pour en savoir plus sur eux, vous pouvez lire la légende [url=]Au commencement[/url].

Nayris:
 
Yehadiel:
 


→ Les Dieux mineurs


Les Dieux mineurs sont très nombreux et très différents. Souvent les croyants qui les vénèrent sont polythéistes. Bien sûr, certains Dieux vénérés n'existent pas ou plus mais parmi tous les cultes présents, surtout ceux qui ont été instaurés il y a fort longtemps, les Dieux vénérés sont souvent réels et présents dans Terra Mystica. Ils n’ont pas tous les pouvoirs qu’on leur accrédite, et aucun d’eux n’a créé le monde, même si certains ne sont pas beaucoup plus jeunes que lui. À cette épineuse question, seule Nayris pourrait répondre, si elle le daignait.

Ce qui différencie les Dieux mineurs de Nayris, c’est qu’ils peuvent être tués, bien qu'intemporels, et que leurs pouvoirs, bien que supérieurs à ceux de presque tous les êtres vivants, sont bien moindres. Comment les tuer ? Pas n’importe comment. Ils ne peuvent être tués qu’en leur plantant un pieu dans une partie vitale, taillé dans un bois spécial. Il en existe seulement trois sur Terra pouvant fonctionner :
- Il y a l’Ebelia, un arbre elfique, vénéré par les Efles et par les Dryades, plutôt rare, et bien protégé par les Elfes, qui n’aiment pas que l’on ampute leur arbre sacré de ses branches (toutes aussi sacrées). Un pieu, taillé dans ce bois, pourra tuer n’importe quel Dieu.
- On trouve également le sapin, bien plus commun, mais dont les pieux ne sont efficaces que contre les Dieux masculins.
- Pour finir, le bois de chêne est également utilisable, et on l’utilise contre les Dieux féminins.
Un pieu en l’un de ces bois ne suffit pas à lui seul. La pointe doit être enduite du sang d’un cerf (ou d’une biche, ou même d’un faon, peu importe). Tous les Dieux mineurs de Terra seront soumis à cette règle.

Pour finir, les Dieux mineurs ne vont pas dans les Limbes : ils meurent, sans possibilité de retour. Cependant, après avoir été transpercés par un pieu dans les bonnes conditions, si ils survivent quelques instants (si le cœur n’a pas été immédiatement transpercé, par exemple), il peut choisir de régresser, c'est-à-dire de devenir un simple humain, ou la race qu’il était avant de devenir un dieu. Il sera alors soumis aux mêmes règles que n’importe lequel des mortels.

Lauviah, Mère des Séraphins:
 
Von Luar, Gardien du Savoir:
 
Naito, Dieu de l'Abondance:
 

- Akaor Mir : Dieu du Temps
- Azuria Mira : Déesse de la Mer et des Océans
- Kayun Mir : Dieu du Feu
- Cervin Mir : Dieu de la Force
- Exios : Dieu du Mal

On ne sait pas quels sont leurs pouvoirs réels, mais même s'ils sont moins puissants que ce qui a été dit, ils sont tout de même très forts, et imprévisibles.

Ces Dieux seront joués par un compte à part et ne seront pas en postes libres, pour la bonne et simple raison qu’ils disposent de grands pouvoirs. Si vous voulez faire intervenir un Dieu dans un de vos rp (c’est en effet votre droit, pour peu que vous sachiez comment les invoquer), veuillez envoyer un MP à l’un des deux admins. Sachez toutefois que les Dieux sont imprévisibles, et que certains pourraient s’inviter inopinément dans vos rp.


→ Zelphos

(ou comment Aile Ténébreuse a débarqué sur Terra)

"Le 15 Nelnurr de l'an 100, une faille s'est ouverte. Ce n'est pas un cratère au sens que vous et moi l'entendons au sens courant. C'était un gouffre entre deux dimensions, entre deux univers totalement différents. D'une part, il y avait le nôtre, à nous Mysticiens, et il y avait... le Sien... l'univers de... du Démon qui désormais gouverne cette Terre... Je ne prononcerai ni n'écrirait Son nom... Les noms ont bien trop de pouvoir... Je tiens à en venir à la cause pour laquelle je rédige ces mémoires. Je veux révéler la vérité au monde... Je... j'ai attendu bien trop longtemps pour le faire. Durant ces dix années, Alastair a accumulé énormément de pouvoir, et il sera bientôt capable d'ouvrir les portes de l'enfer sous nos pieds si on ne l'arrête pas... Je... j'aime ce monde... je l'ai peut-être suivi dans le passé, j'ai été son disciple et ami, mais tout ça c'est terminé. Si on veut pouvoir survivre, il faut que quelqu'un fasse quelque chose. Je suis bien trop vieux et impuissant pour lutter, mais je peux révéler au monde comment le faire. Je veux faire pénitence de mon passé...

Je crois qu'il faut que je commence par le début... C'était en l'an 82. Alastair et moi même étions deux mages, plus très jeunes, certes, mais encore vigoureux, et nous avions soif d'apprendre et de devenir plus puissants. Alastair, mon ami, mon frère, venait de découvrir le phénomène de faille inter-dimensionnelle. Vous n'en avez jamais entendu parler, bien entendu, parce que ces failles n'ont jamais eu d'incidences sur le monde réel. Jamais un démon n'était passé par ce gouffre. C'est pour cette raison que vous pensez que l'incident qui a amené le Roi Démon ici était sans précédents. C'est grâce à cela, en grande partie, que vous ne savez pas comment lutter contre ces failles. Uniquement en vous révélant cela, je deviens votre meilleur atout... Si je suis vivant au moment où vous lirez cela, qui que vous soyez, et que nous nous voyons, n'oubliez pas tout ce que j'ai fait pour vous. Et ce n'est pas...

Ils m'ont découvert ! J'ai du m'enfuir du souterrain dans lequel je m'étais caché et, par tous les Dieux, la chance m'a souri. J'ai réussi à leur échapper... Jamais ils ne m'avaient retrouvé aussi vite... Je sais ce que cela veut dire : ils sont sur mes traces plus activement que jamais. Ils savent ce que je fais. Le Démon et Alastair le savent, et ils veulent m'en empêcher. Mais cette vérité que je suis entrain de vous confier est la seule chose qui reste de mon âme. Si je peux l'immortaliser ainsi et faire en sorte qu'elle sauve les Mysticiens, alors je n'ai pas à hésiter.

Alastair s'est grandement intéressé à ce phénomène étrange qu'étaient les failles. Il est parti de son côté, m'abandonnant pour poursuivre ses étranges recherches. Quand, en l'an 94, je l'ai revu, j'ai tout de suite compris qu'il n'était plus le même homme. Il était sombre, taciturne, et ses yeux brillaient d'une lueur mauvaise, qui virait parfois au noir d'encre lorsqu'il évoquait les failles et leurs incroyables possibilités. Il avait passé toutes ces années à travailler jour et nuit sur ces failles, et voici, grossièrement, ce qu'il a découvert : elles apparaissent aléatoirement dans le temps, mais pas dans les endroits, d'après ce que j'ai compris. Il m'a dit qu'il y avait un voile qui séparait les deux dimensions, et qu'à certains endroits, il se faisait plus ténu. Ces endroits étaient très durs à trouver, et je ne sais pas comment il faisait pour les dénicher. Toujours est-il qu'à ces endroits, les failles pouvaient apparaître. Il m'a dit encore que cet immense voile était en quelque sorte tendu, et que les failles étaient des craquelures dans ce voile. Lorsque celles-ci apparaissent, tout le voile se détend, et les autres failles ne peuvent plus apparaître pendant un certain temps. Il m'a aussi dit que les conditions atmosphériques pouvaient favoriser la rupture de ce voile : un orage puissant, une grande tempête, etc... Bref, un grand bouleversement bref et intense. Je lui ai alors demandé ce à quoi tout cela l'avançait. Je n'ai eu la réponse que 6 ans plus tard...

Ce jour-là, j'ai compris ce qu'il tentait de faire : il espérait en créer une de lui-même, grâce à sa puissante magie. Il pouvait le faire, je le savais : il avait toujours été meilleur que moi, et ses capacités, malgré son âge, étaient immenses. Il y est arrivé... Je... C'était horrible... Lorsque celle-ci s'est ouverte, je n'ai pas fait que voir toutes ces créatures maléfiques sortir, mais j'ai également vu ce qu'il y avait à l'intérieur... J'ai vu leur monde et je... je refuse de parler de ça...

C'est alors que le Grand Démon est arrivé. Il avait l'air de savoir ce qui se passait, et Il a parlementé avec Alastair. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, je... je m'étais évanoui... Ce que je sais, quand je me suis réveillé, c'est qu'ils parlaient toujours. Alastair a révélé son projet au Démon. Ou plutôt, ils ont mis en commun leurs buts. Alastair allait ouvrir une nouvelle faille, plus grande encore, car le Démon semblait lui avoir révélé la façon dont il devait s'y prendre. Alastair a dit que jamais il n'aurait la force de créer à nouveau une faille, pas avant au moins cent ans, tant le voile avait été déchiré. Le Roi Maudit a alors émit l'idée que plus la force concentrée était puissante, plus les chances d'y parvenir étaient grandes. Après plusieurs heures de calculs et de vérifications, Alastair a opiné, mais en disant que la force devrait être immense. Le Démon est alors partit en disant qu'il trouverait une solution... Je suis resté caché durant deux jours, tétanisé...

J'ai enfin trouvé la force de m'enfuir, et je me suis caché, pendant dix ans, dix longues années enfermé dans les souterrains. Un bruit a alors couru jusqu'à...

Oh mon dieu, ils sont là ! Ils m'ont trouvé ! Je suis allé me réfugier dans la dernière salle, mais ils m'ont acculé, et ce n'est qu'une question temps avant qu'ils ne me trouvent, franchissent mes barricades et mes sorts et viennent me tuer. Je ne peux plus sortir... Je dois vite achever de tout vous dire... Peu importe la façon dont je l'ai su. La religion de Zelphos, du nom du pays de Démon, a été créée dans le but d'obtenir suffisamment de forces pour pouvoir ouvrir une nouvelle faille, plus grande est plus puissante que jamais. Elle consiste à vénérer le Démon comme un Dieu, et la foi des adeptes est transformée en puissance magique par Alastair, devenu grand prêtre de cette religion. Il s'est mis en quête de 5 archevêques. Ce sont des croyants, plus fervents que tous les autres. Il est nécessaire qu'ils soient totalement croyants, qu'ils aient une foi inébranlable en Aile Ténébreuse... Oh mon Dieu, ce nom ! Les tambours se mettent à retentir ! Ils m'ont retrouvé ! Jamais je n'aurais dû écrire ce nom ! Je ne peux plus sortir... Je dois me hâter. Vous devez savoir ce qu'il en est. Pour tester leur foi, ils subissent tous une cérémonie sanglante et démoniaque. Et enfin, le jour du jugement dernier... Ils seront placés en pentacle, à un endroit où le voile est ténu, un jour d'orage. Alastair lancera alors ses incantations, pour ouvrir de manière définitive une faille immense. Les archevêques mourront alors, et désormais...ce sera alors l'enfer sur Terra Mystica ! Les deux univers ne feront plus qu'un, et les démons nous envahiront, nous massacreront tous ! Vous devez empêcher cela ! Je ne sais pas qui vous êtes, mais faites-le, pour l'amour de Dieu, faites-le !!!

Je ne peux plus sortir... Ils arrivent..."


Alastair Zelphos est une identité vacante. [url=]En savoir plus ?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://version3tm.forum-pro.fr
 

Religions et Dieux sur Terra Mystica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1