Version3TM

Version d'essai de Terra M Forumtest
 
AccueilAccueil  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Point info sur les présentations [Obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Modérateur & Légende
Modérateur & Légende

Messages : 109
Aile de bronze : 344
Prestige : 1


MessageSujet: Point info sur les présentations [Obligatoire]   25pxMar 6 Mar - 21:41

Il n'est pas obligatoire de tout lire, seulement les points que vous jugez utile, et je suis sûre qu'il y a bien un point ou deux qui vous seront nécessaire! Notamment le passage sur les races et les métiers.
Si vous avez du mal à obtenir le nombre de ligne mininum que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour écrire votre caractère, votre physique etc... Le sujet [url=]Aide à la présentation[/url] vous serra utile.


→ Sommaire :

Formalités administrative
Les nationalités
Les titres de noblesses
Les postes vacants
Les professions
Les camps
Les races
Les pouvoirs et armes
L'épreuve de confirmation


Formalités administratives


♦ Vous disposez d’un mois après votre inscription pour poster une fiche. Si elle n’est pas terminée mettez « en cours » dans le titre.

♦ Tant qu’il n’y aura pas le code du règlement inscrit dedans, vous ne pourrez être validé.

♦ Les doubles postes sont autorisés pour signaler que vous avez terminé votre fiche, posté votre épreuve de confirmation, donné des nouvelles.

♦ Si après avoir posté une fiche achevée comprenant le code du règlement et que personne ne vient s’occuper de vous au bout de trois jours, contactez Ayael qui réparera rapidement cet oubli.

♦ De même si le modérateur qui s’occupe de vous ne donne pas de signe de vie au bout d’une semaine (alors que vous avez terminé ou posté votre épreuve), contactez-le par MP. Si vous n’avez toujours pas de réponse contactez Ayael

♦ Vous devez donner des nouvelles au moins une fois toutes les deux semaines, au bout de deux relances sans réponses de votre part votre fiche sera déplacée dans « refusé » (sauf si vous avez posté une absence). Vous pourrez la récupérer en justifiant votre absence et en envoyant un MP à Ayael.

♦ Pour poster une fiche ouvrez un nouveau sujet dans Présentation (dans ce forum donc), quand elle sera validé, elle sera déplacé dans "Fiches validées" et les commentaire seront archivés pour que vous ayez un espace propre pour votre journal de bord.

N’oubliez pas qu’en tant que non validé vous pouvez RP dans l’Ailleurs (tout en
bas de la zone RP) pour vous familiariser avec l’univers de Terra Mystica, ou préciser votre personnage. Vous disposez alors de deux mois pour poster votre fiche. Pour en savoir plus consultez [url=]ce sujet [/url]



Votre personnage



→ Les nationalités

Ce sont celles de Terra Mystica soit : L’Eau – Le Feu – La Terre – Le Ciel – Les Glaces. (Ne mettez donc pas quelque chose comme « Japonais » ou « Français » ! Même remarque pour l’âge et la date de naissance, pour éviter tout anachronisme il est conseillé de consulter le calendrier et la frise chronologique du forum disponible dans [url=]Chronologie[/url]). A cause de la surpopulation de la Terre, veuillez privilégier les autres nations dans la mesure du possible.


→ Les postes vacants


Ce sont des postes prédéfinis que vous pouvez incarner en inventant votre propre personnage. Vous y trouverez surtout des grades dans l’armée. C’est une alternative au personnage vacant, (qui à l'avantage de vous laissez libre de créer votre personnage de toute pièce) tout en vous permettant de vous impliquer dans le forum plus facilement et ce en gardant un certain réalisme. (Il ne peut pas y avoir 5 généraux d’Aile Ténébreuse) En cas de litige (deux personnes du forum qui désirent le même poste) ils passeront tous deux le test relatif au poste désiré et la personne réussissant le mieux obtiendra le poste. Si nécessaire le test peut être adapté au personnage qui désire le poste en fonction de son histoire. (Car il s’avère que les choses originales rendent parfois les tests incompatibles)


→ Les professions


Ce sont celles du Moyen-Âge ou d’un monde médiéval fantaisie en général, une liste indicative et non exhaustive est disponible ICI. Par réalisme si vous êtes un adulte vous devez avoir une profession pour survivre, en sachant qu’il y aussi quelques alternative :

♦ Être un vagabond, en d’autre termes une sorte de mendiant qui vit de la pêche, de la chasse, de la cueillette et du bon vouloir des gens. Bien entendu la providence peut vous avoir fourni une bourse pleine, (héritage, âmes généreuses…) mais gardez à l’esprit qu’elle se vide...

♦ Être un noble (Seigneur, Baron, Comte, Marquis, Duc) Votre famille dispose d’une immense richesse due à son statut, de terres et donc de ressources. En tant que noble vous êtes les plus disposés à engager d’autre profession.

♦ Remarque : Vous pouvez très bien avoir un métier et vagabonder dans Terra Mystica dans un long voyage, surtout qu’il existe beaucoup de métiers itinérants et que la plupart peuvent l’être (Ex : diseuse de bonne aventure est un métier qui peut être itinérant aussi bien que sédentaire, de même on peut être servante à temps partiel dans une maison, puis voyager pour trouver d’autres employeurs, y rester un temps assez court et repartir, ou un marchand quelconque peut avoir une boutique et des employés pour s’en occuper pendant qu’il vagabonde… Nous ne vous demandons pas d’être réaliste à l’extrême tant que l’explication tient la route !)

♦ Vous pouvez être Noble et ne pas vous contenter de vivre de vos ressources et avoir un métier (Surtout que Noble est avant tout un titre honorifique : on peut être un noble fauché…)

→ Titre de noblesse

Listes des titres de noblesses occupé par lieu :
Ciel : Baronne de Marth (Melian) ; occupe une petite partie reculé des plaines de Misora. Place encore disponible
Terre : Duchesse de Senrin (Ayael) ; occupe toute l'île depuis le décès de son mari, le seigneur d'Erenold (qui occupé un cinquième de l'île) Place non disponible à Sen'rin.
Montagne : Duc de Sola (Dante) occupe une petite partie de Sola. Place encore disponible

Informations diverses :
Pour des raisons de réalisme, si vous disposez de terre sur un territoire conquis par Aile Ténébreuse, vous devez lui prêter allégeance, (vous pouvez être rebelle mais restez discret !) sinon votre territoire serait tout simplement anéanti par Aile Ténébreuse… Donc avant de lever une armée contre lui, réfléchissez-y !
Pour un gros duché vous pouvez disposer au maximum de 300 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 20 membres et de 700 paysans/gens divers (domestique, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Marquis vous pouvez disposer au maximum 200 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 600 paysans/gens divers (domestique, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Comte vous pouvez disposer au maximum 150 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 550 paysans/gens divers (domestique, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Baron vous pouvez disposer au maximum 100 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 500 paysans/gens divers (domestique, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Seigneur vous pouvez disposer au maximum 75 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 400 paysans/gens divers (domestique, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.


→ Les camps


Ce sont ceux qui se partagent actuellement Terra Mystica soit les partisans d’Aile Ténébreuse, les partisans de Galaad (de la Rébellion), les indépendants (Ceux qui travaillent pour les deux camps, notament les membres des guildes en général) et enfin les neutres : ceux qui n’ont aucune opinion pour l’instant.
Par réalisme et pour faire avancer l’Histoire il est conseillé de choisir un camp rapidement ou d’entrer dans une guilde. Car les personnes vraiment neutres auront plus de difficultés à s’impliquer dans l’Histoire. Il est aussi possible de choisir Les Glaces comme camp.
Les guildes sont surtout destinées aux indépendants (bien qu’elles peuvent être ouvertes aux neutres, voir à l’un des camps) n’hésitez pas à en rejoindre une ou à en créer ! [url=]En savoir plus sur les guildes?[/url]
Une fois validé n'oubliez pas d'aller vous inscrire dans un des camps, [url=]ICI[/url] Si vous hésitez entre les deux camps vous pouvez allez dans ce même forum vous faire courtiser et vous aidez à choisir.
♦ Tous les pirates devront faire partie d’une guilde. (Possibilité d'en créer une nouvelle Pirate)
♦ Tous les assassins qui travaillent par contrat (donc tous les assassins sauf ceux qui tuent par vengeance, passe temps, ou ceux qui travail pour un des camps.) devront faire partie de la congrégation de la nuit. → Vous pouvez refusez dans faire partie, mais dans ce cas là vous serez sur la liste rouge de la guilde, est donc cible potentiel de celle-ci.


→ Les races


Sur Terra Mystica toutes les races sont autorisées, mais il existe souvent plusieurs variantes d’une même race et elles sont elles aussi autorisées, par conséquent il est important de décrire la race que vous choisissez en expliquant quelles sont selon vous ses caractéristiques.
♦ Parfois si nous estimons que la variante que vous décrivez est en fait une autre race, nous pourrons vous demander de changer le nom de la race tout simplement. (Exemple : si vous décrivez un elfe cruel à la peau noire, vous ne serez pas considérés comme un elfe, mais comme un Drow. )

♦ Certaines races ont été adaptées à Terra Mystica, si vous voulez les incarner vous devez donc vous renseigner sur leurs origines et coutumes. Voici une liste exhaustive des races concernées : Vampire (voir l'identité vacante [url=]Caïn[/url])– Séraphin (type particulier d’ange, voir le sujet sur les[url=] Dieux[/url]) – Elfe (voir [url=]les descriptions de Drayame[/ulr])

♦ Nous tolérons beaucoupde variantes mais cela ne veut pas dire que nous acceptons n’importe quoi. Si le staff décide qu’un élément de ce que vous proposez dénature une race (par exemple une dryade qui n’aime pas les arbres) merci d’être compréhensif. Si toutefois vous estimez être dans votre bon droit, envoyez un MP à Ayael, elle tranchera en en discutant avec les autres admins. En revanche leur décision sera indiscutable.

♦ Seuls les humains n’ont pas besoin de description. Néanmoins encore une fois les caractéristiques varient en fonction de leur nationalité, gardez-le à l’esprit.

♦ Sur Terra vous pouvez créer votre propre race, bien entendu il ne faut pas abuser de ce système, il ne s’agit pas de créer une race juste parce que celle existante qui vous correspond a un nom qui ne vous plait pas ! Réfléchissez un minimum à votre race, en plus de son nom et de ses caractéristiques (pouvoirs, particularités physiques & intellectuelles), demandez-vous depuis quand existe-t-elle ? Comment a-t-elle été créée ? A-t-elle des coutumes particulières ? Y a-t-il beaucoup de membre ?


→ Les pouvoirs et armes


♦ Bien entendu l’overpower est totalement interdit sur Terra Mystica, si nous jugeons votre personnage trop puissant nous demanderons une réduction de ses pouvoirs et/ou des contreparties à ses capacités. Par exemple si la magie et les armes peuvent être complémentaires, vous ne pouvez pas être un guerrier émérite et un magicien hors pair. De même, l’âge influe beaucoup aussi sur la maitrise de ceux-ci. A 5 ans vous ne pouvez pas prétendre atteindre le niveau d’un guerrier ayant 20 ans d’expérience derrière lui, aussi doué que vous soyez.

♦ Votre familier sera aussi pris en compte pour juger de votre puissance car il peut lui aussi posséder des pouvoirs, n’hésitez pas à consulter le bestiaire de Terra Mystica pour en choisir un. Vous pouvez très bien ne pas en posséder.

♦ Les artefacts sont des objets magiques qui vous permettent en leur présence d’utiliser un sort particulier donc eux aussi comptés dans vos pouvoirs.

♦ Une évolution est toujours possible car vous pourrez acquérir de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes grâce aux points que vous gagnez en RP. Vous pourrez aussi montrer votre puissance en devenant élite en combat ou magie.

Plus de renseignement sur les deux points précédents sont disponibles dans [url=]ce sujet[/url]

Un sujet explicatif sur la magie en général et les armes dans Terra Mystica est disponible ICI.


→ L'épreuve de confirmation

C'est un "test" qui se déroulera sous forme de RP solo (RP en une seule réponse, donc pas d'interaction, avec un autre joueur ou un maitre du jeu) C'est à poster dans le forum "Epreuve" (ouvrez un nouveau sujet) Le sujet de votre épreuve sera soit celui de votre poste libre, soit un élément tiré de votre histoire.
A savoir que ce n'est pas juste pour vous faire chier qu'elle est là! Cela permet de juger votre compréhension de l'univers et votre capacité à gérer vos pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://version3tm.forum-pro.fr
 

Point info sur les présentations [Obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1