Version3TM

Version d'essai de Terra M Forumtest
 
AccueilAccueil  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 La géopolitique de Terra Mystica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Modérateur & Légende
Modérateur & Légende

Messages : 109
Aile de bronze : 344
Prestige : 1


MessageSujet: La géopolitique de Terra Mystica   25pxMar 6 Mar - 10:38

Géopolitique

Le Ciel est actuellement sous la totale domination d’Aile Ténébreuse. Son influence est particulièrement étendue à Sylfiria et Misora. Néanmoins, plus l’on s’éloigne de la capitale en direction de Kirikaze, moins la présence du Démon se fait ressentir. Le Ciel est le premier territoire à avoir été conquis; l’oppression y est donc forte.

La Terre est un vaste ensemble de plusieurs nations qui ont des situations différentes. Aile Ténébreuse a assis sa domination sur le monde en prenant la capitale mondiale Sent’sura. Il contrôle sans conditions Flore et les Plaines Mystiques. Il ne possède aucune force armée sur l’île de Sen’rin (appartenant à une famille de Duc), mais pour l’instant celle-ci s’est montrée très coopérative.

Drayame est actuellement un protectorat d’Aile Ténébreuse. La reine des Elfes, Elinfraï, ne veut pas de guerres inutiles, consciente que l’intense forêt qui habite son peuple est un obstacle aux forces destructrices d’AT. Elle se sent en sécurité mais sait qu’elle n’a pas les moyens d’être un vrai obstacle au Démon. Elle a donc accepté de devenir un protectorat pour avoir la paix et que les Elfes vivants dans le Ciel et à Sent’sura ne soient pas mis en danger. Si toutefois AT commençait à devenir trop envahissant ou qu’une véritable guerre éclate, la Reine des Elfes se rebellerait sans doute contre le Démon et apporterai son soutien à l’autre camp malgré son horreur pour la Guerre. Aile Ténébreuse le sait et c’est pour cela qu’il traite la Reine avec un respect qui ne lui est pas coutumier.

L’eau et ses diverses nations sont totalement contrôlées par Aile Ténébreuse, même si l’Océan Noir et le Marais de la Désolation ne sont pas vraiment occupés, n’étant pas vraiment habités.

Seules les îles de la Muerta, occupées par différentes tribus, échappent encore à son contrôle. Aile Ténébreuse est assez occupé pour l’instant et même si les pirates le gênent considérablement au niveau du transport des armes et le commerce, seule une minuscule partie de l’armée dirigée par l’Amiral tente de les massacrer. Ces tribus entretiennent de très fortes rivalités entre elles et se livrent des guerres incessantes.

La Montagne est encore indépendante; son gouvernement est entièrement démocratique. Trois représentants – souvent des nains car ils sont en majorité dans la Montagne - sont élus pour trois ans par le peuple. Ce sont généralement des Maîtres de Corporations minières qui deviennent Représentants. En cas de crises, les Représentants peuvent rester plus longtemps au pouvoir.

Le Feu est actuellement encore libre. Il n’est pas aisé d’asservir sa population. Bien que les démons soient présents à Faestalia car le gouvernement quasi-inexistant du feu le tolère, le peuple lui n’est pas décidé à se laisser faire. De plus, les peuplades qui vivent à Sawahi sont très dispersées, et avant de les soumettre Aile Ténébreuses doit d’abord les trouver ! Celles-ci ne sont pas particulièrement belliqueuses mais il existe des tensions entre certaines tribus.

Les Glaces sont encore indépendantes, bien qu’elles se rangent de plus en plus du côté des Rebelles. Elles ne font pour l’instant que leur fournir des armes car leur situation intra-étatique est assez instable. L’empire des Glaces est en effet divisé en trois royaumes qui possédaient une solide alliance, qui grâce à un solide triumvirat prenait les décisions importantes ensemble. Malheureusement, le Roi de Silena, très ambitieux, avait organisé une alliance secrète avec Aile Ténébreuse et attaqué le plus étendu des trois royaumes – Selian – grâce à l’aide de Saline et des Rebelles, Silena fut vaincue mais se retrouve actuellement sans gouvernement stable, ce qui fragilise considérablement l’empire qui ne peut pas entrer en guerre contre Aile Ténébreuse. On murmure néanmoins que la cousine de Kerns - la princesse Ashe - serait en vie et qu'elle pourrait prétendre au trône.

***********
Définition de protectorat : Situation où un État contrôle un autre État "protégé", celui-ci gardant une autonomie de politique intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://version3tm.forum-pro.fr
 

La géopolitique de Terra Mystica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1