Version3TM

Version d'essai de Terra M Forumtest
 
AccueilAccueil  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Carte de Terra Mystica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Modérateur & Légende
Modérateur & Légende

Messages : 109
Aile de bronze : 344
Prestige : 1


MessageSujet: Carte de Terra Mystica   25pxLun 5 Mar - 11:05


Carte réalisée par Nougat pour Terra Mystica ♥

Info géographiques

La disposition de Terra dans son système solaire est telle que plus vous allez au Nord-Est, plus il fait chaud, et plus vous allez au Sud-Ouest, plus il fait froid. Cette planète est plutôt petite : sa circonférence est de 26700 km (soit les deux tiers de celle de la Terre) et de toute manière il n'y a que 1/3 (33,3 % ) de la surface qui est habitable, puisque tout le reste constitue les Limbes. En effet, elles ne sont pas dans un univers intangible et irréel, mais bien sur le même globe que les terres habitables de Terra. Cependant, il est quasiment impossible d'y accéder à pieds si l'on n'est pas mort : une sorte de barrière magique d'une puissance considérable maintient un épais rideau entre les deux mondes : Terra Mystica telle que vous la connaissez, et les Limbes, mortes, décharnées et inhospitalières. Le passage dans l'autre sens est possible, mais presque irréalisable : toutes les âmes atterrissent dans le Charneon lors de leur mort, Charneon qui est à des centaines de kilomètres de la "frontière". Bien des âmes furent consumées avant de pouvoir arriver à ce rideau. Au passage, celui ci ne se manifeste jamais visuellement dans les deux mondes : dans Terra, si vous approchez le rideau, vous verrez un paysage totalement normal, mais vous ne pourrez le franchir. Et dans les Limbes, vous verrez toujours cet horizon décharné et mort avant de soudain vous retrouver dans le monde réel. Pour traverser les Plaines Mystiques à cheval en contournant Drayame et en s'arrêtant à la frontière de Foam, il faut un peu plus de deux mois. Pour aller de Him'néa à Luütra, il faut entre deux et trois semaines selon la saison, idem pour aller de Sent'sura à Faestelia. Heureusement il existe de nombreux moyen de téléportation.


Autre version de la carte by Shinku:
 



Copyright :
Le pourtour de la carte provient de la carte de Spira, Final Fantasy X, appartenant à Square Enix. Tous les effets apportés à ce pourtour ainsi que la carte dessinée à l'intérieur ont été réalisés par Shinku, uniquement pour le forum Terra Mystica. Toute autre utilisation est prohibée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://version3tm.forum-pro.fr
 

Carte de Terra Mystica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1