Version3TM

Version d'essai de Terra M Forumtest
 
AccueilAccueil  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 La mort, la résurrection et le système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Modérateur & Légende
Modérateur & Légende

Messages : 109
Aile de bronze : 344
Prestige : 1


MessageSujet: La mort, la résurrection et le système de combat   25pxMar 28 Fév - 12:44

La mort

→ Mourir sur Terra
Pour pouvoir tuer et être tué, vous devez être validés depuis minimum une semaine (afin que les anciens ne fassent pas trop peur aux petits nouveaux). Pour expliquer ce système délicat, je prendrai pour exemple deux joueurs ; l’un, X, qui incarne un assassin et l’autre, Y, un riche noble.
X veut tuer Y parce que quelqu’un le lui a demandé. X contacte Y par MP pour le prévenir « je vais essayer de te tuer ». Trois solutions sont alors possibles.

- Y accepte et il meurt au cours d'un RP d'assassinat "surprise".

- Y veut une chance de se défendre et dans ce cas, Y et X font leur RP sans savoir qui va mourir. L'issue du combat peut se décider à l'amiable, ou les joueurs peuvent faire appel à un arbitre (un modérateur ou un admin) qui tranchera grâce à un barème de notation visible plus bas.

- Y refuse catégoriquement. Dans ce cas le RP n’a pas lieu et, à moins d’avoir une très bonne raison, quelqu’un qui refuse d’être potentiellement tué ne pourra pas tuer à son tour.





→ Ressusciter
Quand vous serez mort, sachez que ce n'est en rien définitif. Vous passerez dans les Limbes et vous devrez essayer de trouver Nayris, l'Entité de Mort. Selon son humeur, ses caprices et ses envies, elle pourra redonner la vie à un personnage défunt. Mais cela ne se fera jamais sans une monnaie d'échange. Il faudra peut-être la divertir, peut-être relever un défi, etc… Tout dépend de ce qu'elle désire.
Lorsqu’un perso revient de la mort ressuscité par Nayris, il gagne un trait démoniaque qui le rapproche du côté obscur (mais il peut le combattre bien sûr), décidé par les modérateurs et admins, principalement par Nayris. Ce trait pourra être uniquement caractériel (soif de sang, haine des enfants, besoin de se gratter, etc.) ou physique (cornes, peau, griffes, rictus démoniaque, etc.). Le trait démoniaque n'a pas besoin d'être totalement mauvais, il peut aussi être ridicule, gênant, pénible comme une envie pressante, etc...

La dernière méthode consiste à se rendre au plus profond des Limbes, dans les Abysses, à la recherche d’étranges pierres qui possèdent entre autres la faculté de réincarner un mort dans son corps. C'est sans aucun doute le chemin le plus périlleux.

→ Concrètement, soit vous RPlayez avec quelqu’un qui est mort lui aussi, soit vous faites un RP solo (donc un RP seul, en un seul long poste du type épreuve de confirmation) et vous le postez dans votre journal de bord (dans ce cas-là n’oubliez pas de nous contacter !)





→ Les conséquences
- Tout joueur qui mène son personnage jusqu'à sa "destination finale" reçoit un bonus pour la création de son successeur s'il souhaite l'abandonner dans les Limbes et s'en créer un autre.
- Ressusciter est une expérience hors du commun qui procurera un bonus pour le personnage ayant triomphé de la mort et ceux qui l'y auront éventuellement aidé.
- Lorsqu’on meurt, on perd le poste que l'on occupait sauf s'il a été convenu par testament légué à son supérieur que le siège demeurera vacant pendant quelques temps. Cela donne la possibilité au joueur de revenir prendre sa place s'il se dépêche.


Le système de combat


→ Pour quoi faire?
Ce système de combat a été mis en place pour permettre aux joueurs de s’affronter loyalement, que ça aille jusqu'à la mort ou pas. Nous voulions quelque chose de basé sur l'écriture, qui ne soit pas trop compliqué et qui ne défavorise pas trop les nouveaux, alors nous avons décidé d'instaurer un barème qui favorise la qualité du RP.



→ Le barème
Qualité du RP : (fluidité de la lecture, pas de fautes d’orthographe, nombre de lignes équilibré au contenu)
Moyenne : 2 points
Bonne : 4 points
Excellente : 6 points

Ingéniosité des réponses :
Moyenne : 1 point
Excellente : 2 points

Appréciation personnelle : (en fonction de divers paramètres : fairplay du joueur, respect du caractère etc…)
L’autre :1 points
Votre préféré(e) : 2 points

Les élites partent avec un ou deux points d'avance (au choix de l'arbitre) selon la qualité du RP. Si deux élites s'affrontent, cela s'annule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://version3tm.forum-pro.fr
 

La mort, la résurrection et le système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1